Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

Accueil Pour nous joindre
Dernière mise à jour : decembre 2020
Réduire taille texte Agrandir taille texte Imprimer
Urgence et signalement
1 800 463-9009

Région

Vidéo sur Rimouski

Vivre dans la région du Bas-Saint-Laurent, c'est choisir de se rapprocher de la nature. C'est un rendez-vous avec les grands espaces, le fleuve, les lacs et les montagnes. Chaque saison y apporte des activités différentes, que ce soit la bicyclette, le ski, le golf, la motoneige, l'équitation, la voile, la pêche, la chasse, tout autant d'activités pour vous plaire. Les amateurs d'activités de plein air y sont vraiment choyés.

C'est un endroit rêvé pour bâtir sa famille. On y retrouve des maisons d'enseignement diversifiées pour les études postsecondaires, soit un conservatoire de musique, l'Institut maritime (unique au Québec), des Cégeps avec des programmes spécifiques dans plusieurs MRC du territoire, l'Université du Québec à Rimouski qui propose de multiples possibilités dont les formations de pointe en océanographie et en recherche bio-maritime.




Carte des MRC du Bas-Saint-Laurent

Sur le plan culturel, on y retrouve une magnifique salle de spectacles, des théâtres d'été, un musée régional, le Musée de la mer et bien d'autres.

Le Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent dessert les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, soit Matane, La Matapédia, La Mitis, Rimouski-Neigette, Témiscouata, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Les Basques.

Téléchargez la carte illustrant les huit MRC du Bas-Saint-Laurent,
ainsi que les points de services de ces régions.
document pdf